Les Musiciens

Le trio

Entre Claude Nougaro, Brigitte Fontaine, Gainsbourg et Piazzolla, Chloé Bieri, auteure compositrice interprète, glisse ses propres compositions de chansons française pop, jazz, variétés dans un répertoire de chansons française revisitées.
Entre coup de gueules, questionnements, et histoire d’amour Chloé emmène son public au grès de ses humeurs. Un brin lunatique? Non… A voir ? Oui !
 
Accompagnée par des musiciens talentueux ; Paul Alberto Gonzalez Ostos à la guitare et Alvaro Soto à la contrebasse tous deux musiciens originaire d’Amérique Latine, ils mettent leurs couleurs latino jazz à la chanson française ! C’est pop, c’est expérimental contemporain, c’est bossa, c’est swing c’est.. c’est… c’est un tout. C’est quelque part entre la terre et la lune, par là-bas tu vois ? 


Paul Alberto Gonzalez Ostos

Guitariste classique, jazz, latino
 

Né au Venezuela en 1993 puis arrivé en Suisse en 1995, Paul Alberto Gonzalez Ostos baigne depuis tout jeune dans la musique. Ces parents musiciens amateurs le jette dans la musique vénézuélienne le faisant chanter dans une chorale typique dès l'enfance. Il commence la guitare à l'âge de 11 ans, puis entre au conservatoire de Lausanne à 15 ans obtenant son certificat quatre ans plus tard.
 
Il enchaîne ses études musicale en allant à la Haute-École de musique de Genève ou il termine actuellement un Bachelor en guitare classique.
Il touche à plusieurs style en parallèle à ses études classiques, jouant dans des projets, jazz, manouche, pop et latino-américain.

Alvaro Soto

Contrebassiste jazz 

Alvaro est un contrebassiste né au Chili, en 1983. Il commence la musique à l'âge de 8 ans. Ayant passé  par différents instruments, son choix se porte d'abord sur la guitare basse à l'âge de 12 ans, instrument qu'il étudiera de façon autodidacte.
 
En 2007, il déménagera en Suisse, où il commencera à s'intéresser au jazz et à la contrebasse, instrument qui le mènera à poursuivre des études formelles à L'EJMA, Lausanne, puis à l 'AMR, Genève.
 
Actuellement il collabore dans de nombreux projets dans la région lémanique, dont les styles musicaux passent, entre autres, par le jazz, le classique, le folk traditionnel, et la musique expérimentale.

Le DUO


C'est dans le cadre de ses études au Conservatoire de Lausanne que Chloé Bieri (étudiante) a rencontré Gaspard Glaus (professeur). 

A la suite de plusieurs spectacles de fin d'année, Chloé, diplômée, et Gaspard ont décidé de poursuivre leur collaboration. Le répertoire qu'ils défendent passe de Piaf à Dalida, de Vian à Gainsbourg, d'Yvette Guilbert à Brigitte Fontaine.

 Le duo s'attache à défendre une chanson à texte dans des arrangements revisités de manière actuelle, pour ne pas dire électro. Gaspard Glaus vogue entre les synthétiseurs modernes et l'accompagnement au son du piano dit « classique ». 

Une manière de concilier le meilleur du passé avec la technologie d’aujourd'hui.

Gaspard Glaus


 pianiste, arrangeur et compositeur

Gaspard a étudié le piano à la Swiss Jazz School de Berne et au Conservatoire de Lausanne. 

Il a composé des musiques de film et de scène, accompagné des chanteurs tels que Pascal Auberson, Maurane, Henri Dès et Michel Bühler, joué et composé pour la formation Piano Seven (de 1988 à 1999), joué avec Léon Francioli, Martial Solal, Simon Gerber ou encore Marc Erbetta (Erik Truffaz) et formé le Gaspard Glaus Trio (avec Bob Harrison et Olivier Clerc). 

De 1986 à 1999, il a été responsable de la classe professionnelle de piano de l'Ecole de Jazz et Musiques Actuelles (EJMA Lausanne), dont il est un des membres fondateurs et ancien doyen, et enseigne aujourd'hui l'harmonie pratique, l'accompagnement et l'improvisation au Conservatoire de Lausanne / Haute école de musique.